INITITATION POKER GRAND DEBUTANT
Modérateur : Modérateurs
INITITATION POKER GRAND DEBUTANT
Bonjour à tous.
J'organise une initiation aux règles du poker vendredi 30 septembre à 19h30 dans la salle habituelle.
Cette initiation est destinée aux GRANDS DEBUTANTS.
Le but est de leur donner les règles minimales pour pouvoir commencer à jouer et venir tester le jeu réel avec nous un mercredi.
NOUS NE JOUERONS PAS, NOUS PRATIQUERONS EN LAISSANT LES CARTES DES JOUEURS VISIBLES
(sauf à la fin où nous jouerons un peu en mode réel)
J'espère ainsi faire venir de nouveaux joueurs.
Voici le programme de la soirée :
- Déroulement du jeu 1 -
A qui est-ce de parler ? Quelle est la stratégie classique et sans bluff dans sa situation ?
- Déroulement du jeu 2 -
Idem que l'étape précédente mais chacun cache ses cartes (comme dans le jeu réel)
- Jeu en stratégie classique et sans bluff -
Le déroulement du jeu est acquis, nous jouons cartes cachées en appliquant les stratégies classiques et sans bluff.
- Jeu réel -
Les cartes restent cachées, le bluff et les stratégies originales sont permises.
J'organise une initiation aux règles du poker vendredi 30 septembre à 19h30 dans la salle habituelle.
Cette initiation est destinée aux GRANDS DEBUTANTS.
Le but est de leur donner les règles minimales pour pouvoir commencer à jouer et venir tester le jeu réel avec nous un mercredi.
NOUS NE JOUERONS PAS, NOUS PRATIQUERONS EN LAISSANT LES CARTES DES JOUEURS VISIBLES
(sauf à la fin où nous jouerons un peu en mode réel)
J'espère ainsi faire venir de nouveaux joueurs.
Voici le programme de la soirée :
- Déroulement du jeu 1 -
A qui est-ce de parler ? Quelle est la stratégie classique et sans bluff dans sa situation ?
- Déroulement du jeu 2 -
Idem que l'étape précédente mais chacun cache ses cartes (comme dans le jeu réel)
- Jeu en stratégie classique et sans bluff -
Le déroulement du jeu est acquis, nous jouons cartes cachées en appliquant les stratégies classiques et sans bluff.
- Jeu réel -
Les cartes restent cachées, le bluff et les stratégies originales sont permises.
Re: INITITATION POKER GRAND DEBUTANT
Très bonne initiative.
Essaie de publier en partie publique, on partagera le lien
Essaie de publier en partie publique, on partagera le lien
Voilà le post est dépaclé en partie publique pour ceux qui aimeraient partager 
-
Je t'ai entendu dire hier qu'on était toujours dans la compétition et jamais dans l'entraînement. C'est vrai c'est pour ça que je joue à l'infinite poker par exemple pour tester des choses que je ne peux pas faire dans le cadre d'un championnat.
Franchement très bonne initiative j'espère qu'ils seront nombreux à venir pour qu'on puisse retrouver un plaisir de jeux.
A Morteau François notre champion l'a fait et vraiment cela a changé nos soirées ensuite.
Par le passé Keo le faisait depuis son départ personne n'a pris le relais.
Bravo pour l'initiative.
Franchement très bonne initiative j'espère qu'ils seront nombreux à venir pour qu'on puisse retrouver un plaisir de jeux.
A Morteau François notre champion l'a fait et vraiment cela a changé nos soirées ensuite.
Par le passé Keo le faisait depuis son départ personne n'a pris le relais.
Bravo pour l'initiative.

Super idée vraiment, top.
Du coup ils ont peut-être pas besoin des commentaires
Bravo pour la démarche !
Très belle initiative.
Suggestion (pour une prochaine fois, le programme est déjà bien chargé) : l'éthique à la table.
Suggestion (pour une prochaine fois, le programme est déjà bien chargé) : l'éthique à la table.
-
J'ai parlé à des débutants... Qui pensent ne pas être assez débutant pour suivre cela.
Peut être qu'il faudrait préciser que cela pourrait correspondre à des débutants qui connaissent les règles, le fonctionnement et qui savent lire un bord mais qu'on va aussi leur donner quelques astuces de jeux en plus.
Peut être qu'il faudrait préciser que cela pourrait correspondre à des débutants qui connaissent les règles, le fonctionnement et qui savent lire un bord mais qu'on va aussi leur donner quelques astuces de jeux en plus.

Bonjour, je suis intéressé par cette initiation.